L'HISTORIQUE

L'Artographe a été fondée en 1976 à Mont-Laurier
dans les Hautes-Laurentides.

D'abord spécialisée en conception graphique et en sérigraphie, elle délaisse au cours des années la sérigraphie pour faire place à l'imprimerie. À la fin des années 1980, elle développe sur plate-forme Macintosh son département d'infographie et de conception. Cette innovation a permis à l'Artographe de se positionner sur le marché de l'impression dans toutes les Hautes-Laurentides et au-delà de ce territoire. La qualité de ses produits, la créativité et l'excellence de son service à la clientèle sont ses marques de commerce, ce qui fait de l'Artographe un incontournable en matière d'impression et de conception graphique.


Depuis plus de 15 ans,
l'Artographe, en collaboration avec le CLD de la MRC d'Antoine-Labelle, produit et édite Le Guide et la carte touristiques des Hautes-Laurentides. Cet outil de promotion de la région est reconnu comme un produit officiel de Tourisme Hautes-Laurentides. En 1993, l'Artographe pousse plus loin dans le domaine de l'édition en acquérant les annuaires téléphoniques Le Bottin des vallées de la Rouge et de la Lièvre. L'excellente réception de ces produits par la population motive l'Artographe à créer des annuaires pour les régions de Mont-Tremblant, de la Haute-Gatineau, de l'Abitibi-Témiscamingue et de l'Outaouais. L'Artographe édite et imprime six bottins téléphoniques qui sont aussi accessibles sur le site Web
lesbottins.com.

En 2004,
la Coopérative de travailleurs actionnaire de l'Artographe et la Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières se portent acquéreurs de l'entreprise. L'Artographe connaît un nouvel essor. L'équipe double et compte maintenant une vingtaine d'employés. Bien que la croissance ait été rapide, le souci de la qualité et l'excellence du service à la clientèle ont été conservés et transmis aux nouveaux membres de l'équipe. L'Artographe s'assure ainsi d'une relève bien préparée pour remplir sa mission.

À la fin de l'année 2008,
l'Artographe ouvre un centre de photocopies à Mont-Tremblant où tous les services d'imprimerie, d'infographie et d'édition sont offerts. Cette enseigne sur la rue principale permettra l'expansion de sa clientèle et confirmera la place de l'entreprise comme imprimeur et éditeur.

L'Artographe joue un rôle important dans sa communauté.
Aussi n’hésite-t-elle pas à commanditer des activités et à s'impliquer socialement en participant au 24h de Tremblant, au Relais pour la vie, à Opération Nez rouge, Fondation de l'hôpital et à de nombreux festivals culturels et sportifs.

Depuis sa création jusqu'à aujourd'hui,
l'Artographe se distingue de ses concurrents par sa créativité. Elle est animée par le désir de bien répondre aux besoins de sa clientèle et elle compte sur ses atouts pour traverser le temps.



Accueil | Historique | Services | Annuaires | Réalisations | Nous rejoindre
@ Copyright 2010 Imprimerie l'Artographe - Création site Internet : ALPHA OMEGA INC.